Le rendement est une affaire de temps et une affaire de spécialistes

Une étude publiée fin juin 2018 par l’IEIF( Institut de l’épargne immobilière et financière) sur la rentabilité comparée des principaux placements atteste que sur les durées de 10,15,20 ans , les foncières cotées arrivent en tête de la rentabilité, devant actions, assurance vie, or, obligations, livret A et Sicav.

La Foncière Française a pour objet la constitution, la gestion et l'exploitation d'un portefeuille immobilier d’entreprise doté d'une affectation industrielle (entrepôts)



La Foncière Française opère à tous les niveaux pour acquérir, valoriser, entretenir et commercialiser son patrimoine et fait ainsi intervenir de nombreux corps de métiers de l'immobilier.

Implanté à Montpellier, son parc composé exclusivement d’entrepôts et de locaux d'activités est de l’ordre de 20.000 m2, l’objectif est d’atteindre les 100.000m2 à l’horizon 2025.

Le développement se réalisera par des apports de fonds d’investisseurs privés complété par un emprunt bancaire boostant le rendement par un effet de levier.